Nos produits

tout droit sortis de terre
pommes de terre annabelle pommes de terre chérie pommes de terre grenaille pommes de terre ratte pommes de terre vitelotte

La gamme tradition : pomme de terre du dimanche, pomme de terre des grands soirs, et des repas élaborés.

Chérie

Ferme & délicate
cherie

Inscrite au catalogue des variétés depuis 1997 par la coopérative bretonne Germicopa, La Chérie est une variété à peau rouge et à chair jaune. Très ferme, elle est parfaite pour la cuisson à la vapeur. Sa saveur délicate convient idéalement pour les salades, raclettes et tartiflettes. A conserver à l’abri de la lumière dans un endroit frais et aéré.

Ratte

Petite & originale
ratte

C’est la pomme de terre de la fête : un lit moelleux et doré sur lequel on va faire fondre le fromage. C’est la pomme de terre à partager mais c’est aussi la pomme de terre à regarder. Le plaisir de la goûter passe d’abord par les yeux. On la dispose dans l’assiette.

Pas question de s’en passer : c’est la princesse de la recette, la garantie d’une soirée réussie.

Annabelle

Fermeté & Tenue
pack annabelle

C’est une pomme de terre à la chair ferme et de forme oblongue allongée. Sa peau et sa chair sont d’un joli jaune.

Elle sait rester ferme en toute circonstance et ne risque jamais de noircir après la cuisson. L’Annabelle a du caractère et sait tenir ses promesses.

Vitelotte

Surprenante, Rare, Ancienne

Appellée aussi « la Négresse » ou « la Truffe de Chine », elle est violette, française et n’est cultivée que par quelques exploitants en France.

Elle est belle et précieuse. Sa peau foncée et sa chair d’un bleu presque violet, restent intactes tout au long de la cuisson. Amusante, on la prépare aussi bien en salade, à la poêle et surtout en purée.

Grenaille

Fraîcheur, Goût, Tendresse
grenaille

Pour faire une bonne grenaille, tout le secret réside dans sa culture selon un savoir-faire particulier, la planter de bonne heure, la récolter très tôt, et surtout, la manipuler avec une extrême délicatesse !

Elle possède toutes les qualités du produit primeur. Fraîcheur, goût, tendresse, finesse et nouveauté. C’est la pomme de terre des beaux jours.